Plateau tournant

Comme vous déjà constaté par vous même il y a beaucoup de manipulations à faire lors de la taille, de la mise en forme, ou de la ligature.  Si vous n'avez pas de table tournante ou de plateau tournant voila une solution pour en faire une.  La réalisation est des plus facile.

Il vous faut :     1 chaise de bureau réformée (ou neuve !)   /   1 panneau en bois de 300 x 250 x 20 mm    /    4 vis  12 x 30  ou 40 mm  /  4 vis à bois 

Dans un premier temps vous enlevez l'assise et le dossier de la chaise puis vous coupez un des pieds de la chaise de façon à pouvoir approcher au plus prés du bord de la table lors de vos interventions sur les bonsaï.

Dsc01806

Comme on peut voir sur la photo les roues ont été retirées et remplacées par des vis. L'assise est remplacée par un panneau en bois.

Et comme toute chaise de bureau elle est réglable en hauteur et tournante sur elle même ce qui permet de travailler toujours dans de bonnes conditions sans avoir à soulever votre pot . La voici en position basse :

Dsc01804

en position haute:

Dsc01805

pour les bonsaï plus lourd il y a ce plateau tournant que j'ai réalisé en tôle de 6 et 10 mm monté sur un roulement à billes.  Mais cela demande des notions de soudures 

Dsc01807

avec son pot:

Dsc01809

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 05 Mars 2016

×