Fleurs, arbustes, arbres et bonsaï dans le futur

Pour le plaisir de renouveller et de transformer et aussi de sauvegarder certaines sortes de plantes de notre jardin je fais des boutures des plantes que nous aimons bien.  Certaies boutures sont réalisées avec de la poudre d'hormone donc plantées directement en terre dans des godets ou pot. Ces plantes sont normalement prévues pour le jardin.  

bild2298.jpg

 

Egalement d'autres boutures sont réalisées avec des plantes plongées dans de l'eau.  Deux conditions doivent être impérativement réunies : chaleur et lumière.  

bild2546.jpg

 

D'autre part j'ai également mon parc à "futurs bonsaï" .    Ce sont  des arbres ou arbustes prévus pour en faire des bonsaï.    Ils ont été choisis pour leur forme.  certains vont rester en pot pour quelques années d'autres vont allés en pleine terre sur le plateau pour être fortifiés encore un à deux ans.   

bild1749.jpg

bild2541.jpg

 

Il y a également des semis de fleurs pour le jardin 

bild1687.jpg

 

Et enfin des semis pour les bonsaï.  Ce que je fais très rarement, j'ai une préférence pour les prélèvements pour la bonne est simple raison que c'est plus rapide. !!!!!!!   Les semis que je prépare sont uniquement des semis de conifères.  Les bacs sur la photo sont des semis de pins maritimes, mélèze et épicéa

bild0929.jpg

Voici le résultat d'une préparation de forêt réalisé en mars 2013 de semis éffectué en 2011

mars 2013

Commentaires (1)

Eclipse
  • 1. Eclipse | lundi, 17 Novembre 2014

Une solution moins onéreuse de produire ces propres bonsaïs et autres plantes.
Le prélèvement quand il est possible et permis semble une bonne solution, certains arbres repérés et ensuite "transpotés" donneront autant de plaisir à les voir grandir...
Mais alors, quand le virus vous contamine, ça occupe de la place...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 30 Novembre 2013

×