Réaménagement du plateau " Pleine terre "

Preimier chantier de l'année 2013, hors rempotage sera la modification du plateau pour les bonsaï en pleine terre.   En effet certains de mes arbres sont plantés sur le plateau depuis deux ans et les racines commencent à plonger profond.

avril-2011-1.jpg

  L'heure était venue de déplanter et replanter tout ce beau monde.  Et par la même occasion retourner la terre pour l'aérer et lui donner un peu de nourriture. Pour ce qui concerne le substrat  c'est une bonne terre bien noire de notre jardin mélangé avec environ 20% de compost.  Pour la nourrir j'ai rajouté du "guano marin "  du  " sang séché " et de la  " corne broyée "

Et comme tous les arbres étaient déplantés j'en ai profité pour modifier la forme du plateau.  Je lui ai donné une forme en "U" plus pratique pour les arrosages ou les divers travaux sur les arbres.  Chaque bonsaï a un espace d'environ trente centimètres autour de lui. Certains bonsaï en un "anti pivot" sous leurs racines pour éviter qu'ils ne plongent trop profond dans le sol.  Quelques arbres vont encore être retirés pour une remise en pot bonsaï et d'autres vont encore rester un ou deux ans en pleine terre.

dscf1676-1.jpg


Des nouvelles de mon plateau "pleine terre" après quelques mois de fonctionnement.  (photo août 2013)

aout-2013.jpg

Commentaires (2)

Goshin
  • 1. Goshin | vendredi, 26 Février 2016

Bien sûre c'est juste une histoire de confort (pour le dos). Si j'avais eu à l'époque plus de terre pour remblayer je serai aller bien plus haut 60 à 70 cm

Rosa
  • 2. Rosa | vendredi, 19 Février 2016

Bonjour,

Est-ce préférable de surélever le terrain de culture ? A même le sol, c'est possible aussi ?

Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 30 Novembre 2013

×