Construction d'un présentoir

Avec le temps le nombre de bonsaï était en augmentation et la disposition des pots dans le jardin commencait à poser problème.  L'idée fut de construire un présentoir à étages afin de ne pas perdre trop de place.  La question posée : Ou dans le jardin ?  Le  choix s'arrêta sur un coin semi-ombragé situé juste derrière les bouleaux.  Ces grands arbres à l'écorce blanche ont un feuillage léger qui laisse passer les rayons du soleil ce qui permet aux bonsaï d'avoir de la chaleur et de la lumière.

                                   Avant la construction du présentoir: 

10-janv-2010.jpg

                                     Le montage dchassis et des étagères       

02-2010-1.jpg

                      Habillage arrière avec des lattes pour éviter les courant d'airs

03-2010.jpg

       Remplissage des étagères et premier bain de soleil au printemps pour mes bonsaï

bild0860.jpg   Protégés par dessus par une haie de charmille et éclairés à l'avant par le soleil ils supportent à merveille les grosses chaleurs de l'été

bild1784.jpg

 

bild4172.jpg

Avec le poids des pots surtout après arrosage et les années qui passent il était urgent de remplacer ce présentoir, les pieds commencant à fatiguer.  Des modifs sont en cours.  Quelques Charmes de la haie on été coupés et le présentoir à été disposé autrement ce qui permet d'avoir plus de place. D'autre modifs suivront prochainement. Voici quelques photos du nouveau présentoir et de sa nouvelle disposition (provisoir)

dscf3046.jpg

dscf3048.jpgdscf3047.jpg

 

Comme dit plus haut le chantier est à présent terminé;  Les nouveaux présentoirs sont en place et accueillent dès ce 1er mars tous les bonsaï.  Au total trois présentoirs: un pour les résineux un autre pour les feuillus et encore un autre pour les caisses de culture.

Le coin résineux:

Dscf3515

Dscf3516

Le coin feuillus

Dscf3757

Dscf4082

Et le coin caisses de cultures (en arrière plan la nurcery)

Dscf3520

Une vue d'ensemble

Dscf3711 1

Chaque année a ses changements , voici les présentoirs "cuvée 2015"  pour mes bonsaï.  Je pense qu'ils vont rester quelques années je pense également avoir trouvé la bonne exposition au soleil (soleil / mi-ombre) notez que la plupart des résineux quand à eux seront installés à part sur des troncs.

Dsc00105      Dsc00123

Dsc00131

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 01 Novembre 2015

×