UNE RENCONTRE ENTRE PASSIONNES

La même passion

Suite à une annonce j'ai eu l'occasion de rencontrer un passionné de bonsaï qui est à ses débuts dans l'aventure du monde des bonsaï, mais à mon avis prendra le même chemin que moi.  C-à-dire  son passe-temps va aller en grandissant et sa collection en augmentant.

Nous avons tous  deux une préférence pour les bonsaï d'extérieurs. Même optique : l'arbre est fait pour VIVRE DEHORS et non à l'intérieur.  Nous avons échangé nos points de vu sur la manière de façonner nos bonsaï.  Echangé des idées de création , de prélèvement  et de manière de travailler.

         11 2014              Nov 2015              2014 11

          Hêtre de 5 ans                  Charme de 5 ans           Lonicéra Nitida  8 ans  

Une matinée fort sympatique, rendez vous est pris pour l'an prochain vers la fin du printemps lorsque les bonsaï sont en feuilles, le jardin en fleurs et le temps bien plus clément avec si possible un zest de soleil Cool

 

En ce début juin 2016 une nouvelle rencontre, un amateur de bonsaï plein de motivation, Point commun : la même optique sur la culture du bonsaï.  Encore à ses débuts dans l'aventure mais je le soupçonne de devenir un vrai bonsaïka d'ici quelques années.  Nous avons passé un bon petit moment au jardin à échanger nos idées et nos méthodes de culture.  D'ici quelques années je le voie bien avec une belle collection d'arbres à nous présenter.  Notre rencontre ne sera surêment pas la dernière et vivement l'année pour voir le résultat de ses travaux. 

2016 juin  Juin 2017  6 2016

Date de dernière mise à jour : lundi, 13 juin 2016