GELEES TARDIVES

La semaine 16 est à oublier très vite. Suite aux belles journées que nous avions en ce début de mois d'avril la végétation avait bien démarrée. Les Acer en pleine terre avaient déjà retrouvés leur feuillage adulte, mais hélas une nuit par -5,2°C a tout grillé. Le gel a été si fort que les jeunes pousses pleines de sève se sont litéralement cassées. Ils repartiront ? oui mais bien affaibli .  

Voici quelques photos de cette semaine 16 à vite oublier

                                                         Dsc03220 

 

Dsc03222

Dsc03221 

Mais il n'y a pas que les Acer en pleine terre également les fruitier comme les noyers, cerisiers et autres pommiers qui ont subit le même sort.   Heureusement que mes Bonsaï Acer avaient été abrités le soir même.

Dsc03214

Voici les dernières nouvelles des Acer "gelés"  

                             Dsc03281

Ils présentent actuellement une image de désolation, d'arbres morts !  

                                                          Dsc03277

 Mais en regardant de près on s'aperçoit que de nouveaux bourgeons commencent à sortir.  

Dsc03275

Surtout rien faire , pas de taille pour l'instant il faut laisser les arbres tranquilles pour qu'ils récupèrent de leur tress hivernal si l'on peut appeller cet épisode ainsi !  Simplement surveiller l'arrosage.  Ils vont survivre mais seront moins beaux  - tant pis  !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 14 Mai 2017

×