Mise en forme et rempotage

Voila un arbre qui est en pot de culture depuis deux bonnes années, d'une forme quelconque il est impératif de lui trouver une nouvelle forme du style " Moyogi " ou "droit non classique"

juil-2012.jpg

L'idée retenue est de lui trouver un apex et pour cela je vais prendre la branche de gauche.  Celle de droite va être cintrée par haubanage donc pas de fil métal mais uniquement du raphia.   Au départ je pose une première couche de raphia autour de la partie à cintrée et ceci dont le but d'éviter l'éclatement de la branche.

dscf1422.jpg

Je renforce la ligature par plusieurs couches de raphia la branche étant relativement grosse. Je prépare un lien en raphia également que je fixe en haut de la branche.   Puis commence le cintrage.   Petit à petit je tords la branche tout en récupérant le mou sur le lien fixé en haut de la branche et en bas du tronc

dec-2012-1.jpg

La forme voulue atteinte je fixe solidement le lien et puis je m'occupe des autres branches à cintrée.

dscf1424.jpg

Le voila comme il va se présenter lors de son rempotage.  Un tronc droit non classique avec ses branches tirées vers le bas.

dec-2012-2.jpg

Rempotage éffectué en ce début mars avec un petite taille des racines il est tranquille pour quelques années.

2013 juil 3

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 08 Février 2015

×