Transformation

Cet Epicéa Glauca je l'ai acheté en 2010 dans une jardinerie.  Il avait une belle allure mais ce qu'on recherche sur un bonsaï c'est la vision du tronc, de la charpente, mais là tout était bien caché par les épines.  

epicea-glauca-2010.jpg

Donc j'ai commencé à lui faire une petite taille pour lui dégager le tronc.

fev-2010.jpg

Après cette première coupe je le rempotais dans une caisse de culture avant de continuer la taille de formation. La taille finie il fallait que je donne une pente descendante aux branches qui avaient tendance à regarder vers le haut.  Pour ce faire pas de ligature mais tout par haubannage d'une branche à l'autre.

bild4193.jpg

 Après un rempotage en pot en début d'année il fut mis au repos durant le reste de l'année voici le résultat lors de l'enlèvement des crochets 

juillet-2012.jpg

Suite à cette année de repos on peut voir que les branches commencent à nouveau à se relever au bout;  Ce qui veut dire : nouvelle mis en forme mais cette fois par ligaturage. Le voici comme il est actuellement:

28-12-2012.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 30 Novembre 2013

×