Rempotage étape par étape

Une série de photo mettant en scène le rempotage d'un BUIS de 17 ans. Le bonsaï est un sujet en pleine forme qui est dans son pot depuis trois ans.  Le moment est venu de remplacer son substrat, les racines ayant pris toute la place dans le pot, une taille de celles-ci est urgente.

sept2011.jpg

En premier il faut le sortir du pot. Le pain racinaire est important, d'une couleur blanche preuve que le sujet est en bonne santé. On constate que les racines commencent  à "tourner autour" du pot,  signe d'un manque de place.

dscf1631.jpg

Opération suivante :  Ouvrir la motte, séparer les racines. Mais là attention les racines sont fines et très cassantes. Ensuite il faut procéder à la taille de celles-ci.

mars-2013.jpg

Après un nettoyage du pot comme c'est un vieux sujet et qu'il ne reçoit plus de pot de taille supérieur le bonsaï est installé sur " lit " de nouveau substrat. 

dscf1633.jpg

Commence ensuite le remplissage du pot avec le nouveau substrat, opération très longue car il faut faire pénétrer la terre entre les racines.  Cette opération est faite avec une baguette chinoise.

7-03-2013.jpg

Opération rempotage terminée. L'arbre sera rempoté à nouveau dans trois ans.  Prochaine étape la taille.

Voila deux ans de passées je viens de lui faire une nouvelle taille de structure relativement sévère .

Sept 2014

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Septembre 2014

×