LONICERA NITIDA " Sekijôju "

Mise en forme Sekijôju

Une petite démo d'une mise en forme d'un LONICERA NITIDA en style  Sekijôju   c-à dire :  arbre qui pousse sur une roche

1 )  Je prends mon LONICERA je lui retire toute la terre et je démêle ses racines, je coupe celles qui sont cassées ou mortes.   Je retaille également celles qui sont un peu trop longues.

                    2015                                 Dsc00146 

2 )  Je prends mon LONICERA et je lui noue les racines autour de la pierre avec du raphia. Bien solidement afin que la plante ne bouge plus sur la roche.  Je vérifie que les racines épousent bien la pierre et qu'elles dépassent  la pierre.  

                                           Dsc00147                     Dsc00148

3 )  Les racines nouées autour de la pierre on passe à l'étape suivante : la préparation du pot avec sa grille au fond, le substrat et la minerve qui servira à réhausser le pot.

                                            Dsc00149

4 )  Je remplis le pot de substrat jusqu'à 3 cm du bord ensuite je dépose mon LONICERA avec sa pierre sur le substrat et je mets la minerve en place

    Dsc00150     Dsc00151      Dsc00152

5 )  Un fois la plante posée je remplis la minerve de substrat en prennant soins de bien combler l'espace sous les racines.  Le remplissage terminé je fais une petite taille et un nettoyage de surface.

                Dsc00154       Dsc00155

6 )   Le voici prêt pour la saison.  L'année prochaine lorsque les racines seront bien en place dans le pot une première couche de substrat sera délicatement enlevée. Enlèvement par petites étape pour que les racines à l'air puissent s'aclimater.

                  Avril 2015 

le voici en 2016

Ani theo 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 16 Octobre 2016

×