TAILLE DES RACINES SUR UN CHARME

La saison des rempotages

Voici le temps des rempotages.  Qui dit rempotage dit taille des racines.  Le Charme que je vais travailler est un Charme qui était en caisse de culture depuis plusieurs années dans un substrat bien aéré donc bien drainant. 

4 01 2013

Première opération le sortir de sa caisse de culture et dégager les racines 

                                                                             Dsc00116                   Dsc00117

Sur la photo on voit bien que le pain racinaire est en bonne santé et que l'arbre a beaucoup de radicelles.  La prochaine étape consite à lui racourcir la hauteur des racines en supprimant cette longue racine qui descend plus ou moins verticalement.  Racine qui ne permet pas pour l'instant (s'il reste dans cet état) d'être mis en pot bonsaï.

                Dsc00117 copie    l'opération terminé c'est au tour des radicelles à être raccourcies de même que certaine grosses racines mal positionnées. Le but consiste à faire grossir les racines en surface afin de faire d'améliorer le nébari.Dsc00118  voila la taille des racines finie. Il est bien à plat, plus de racines descendantes

Si j'ai fais une taille aussi sévère sur ce Charme c'est uniquement parce que l'arbre est en bonne santé et trés robuste. Dsc00140

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 14 Mars 2015

×