REMPOTAGE A. CHAMPÊTRE

De la bassine à la caisse de culture

Un an aprés son prélèvement dans la nature (sujet : PRELEVEMENT ACER CHAMPÊTRE) Il est temps de le transplanter dans une caisse de culture plus basse. 

dscf3240.jpg

Première étape:  Sortir l'A. Champêtre de la grande bassine , lui retirer la terre autour des racines, tailler les racines trop longues, enlever les racines mortes ou cassées.

dscf3242.jpg

Deuxième étape:  La mise en place du bonsaï dans sa caisse de culture sur un lit de substrat bien drainant constitué de terre végétale, sable de rivière et terreau (40/40/20)

dscf3248.jpg

Une attention particulière pour le positionnement de l'arbre et de l'étalement des racines. Comme le sujet a une belle assise donc bien stable il n'est pas nécessaire de le fixer au pot.  Reste plus qu'à remplir la caisse de substrat en poussant bien celui-ci entre les racines pour éviter les "poches vides"

oct-2013.jpg

Dernière étape: L'arrosage. Deux arrosoirs plein pour bien faire pénêtrer la terre entre les racines. Et ensuite il sera remisé dans un coin calme du jardin à l'abri du vent.

2013-oct.jpg

 

Des nouvelles de mon A. Campêtre en août 2014.  Il se porte à merveille.  Bientôt une taille des racines si elles se sont bien développées et un pot bonsaï en prime !! 

2014 hiver  8 février 2015     Dsc00056

Août 2015 

Aout 2018

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 15 Août 2015

×