Hêtre ou ne pas être

Prélevé en octobre 2010 dans ma forêt de bonsaï, il est replanté en pleine terre pour un an, histoire de se refaire un peu de racines. Ce magnifique HÊTRE à la silhouette bien droite mesure environ 80 cm de haut.

pleine terre 2010

Son premier automne 

11-2011.jpg

 

Le petit plus à mes yeux , c'est pour cela que je l'avais choisi, c'est cette magnifique cicatrice sur le tronc.  Résultat d'un frottement de cornes de chevreuil.

dscf0655.jpg

Au printemps 2012, taille des racines et rempotage en caisse de culture

2012

Les belles couleurs de l'automne commencent à faire effet sur l'arbre.

automne 2012Voila une année de passée, l'heure du rempotage en pot de bonsaï est venue.   Mais avant tout il va falloir le sortir de sa caisse de culture!

dscf2965.jpg

La terre étant trés drainante les racines se sont trés bien développées. La petite pelle se plie il va falloir enveler un coté de la caisse pour l'extraire.

dscf2967.jpg

On distingue bien les racines en bordure de la caisse.

dscf2968.jpg

Le substrat enlevé. Une taille des racines est prévue pour pouvoir transplanter l'arbre dans un nouveau pot bien plus petit.

dscf2969.jpg

Le voici dans son nouveau pot. Je lui ai également fait une légère taille pour réduire la longueur des branches.  Maintenant repos pour deux ans.

dscf2970.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 30 Novembre 2013

×