FORÊT DE BOULEAU

Une forêt très spéciale

Voici une forêt mise en place sur une tuile de toiture. C'est un test qui pour le moment est concluant.   J'ai constitué une forêt de bouleau avec des pousses récupérées dans les pots, les caisses de cultures et qui proviennent des grands bouleau qui font l'ombre pour mes bonsaï en été. Après les avoir mis dans un petite caisse le temps qu'ils engraissent un peu et en y rajoutant chaque année quelques uns en plus je suis vite arrivé à une bonne vingtaines de sujets

09 2012

Et c'est en 2013 que je décide de réaliser cette forêt sur une tuile. Mais pour ce faire il fallait tout d'abord placer cette tuille dans une caisse de culture afin de cultiver ce beau monde dans un substrat qui devait se consolider sinon il était lésivé avec la première pluie ou le premier arrosage

Dscf4391

Au bout de deux ans je constate que le sol est ferme que les racines se sont bien développées dans le substrat je décide alors d'enlever les bords rajouté dans la caisse de culture, bords en polystyrène qui permettaient de garder la terre sur la tuile.

Dscf4445

Et voici le résultat.  La tuile est posée sur un plateau rempli d'eau ce qui permet de garder une certaine humidité du substrat car la tuile aspire l'eau et "arrose" la forêt.

08 2015

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×